Conventions

Business Experience met à votre disposition ses espaces modulables et son expertise pour co-construire avec vous la convention qui saura fédérer vos collaborateurs ou inspirer vos partenaires.

Qu’est-ce qu’une convention et quels sont ses objectifs ?

Comme le séminaire, la convention est un outil de management incontournable qui vise à réunir les salariés d’une entreprise ou d’une business unit, des prestataires ou encore des acteurs clés d’un secteur ou d’une industrie (convention d’affaire). Elle s’en différencie par son objectif principal qui est de communiquer aux participants un message, de partager la vision et les orientations stratégiques de l’entreprise, de les associer à son avenir. Qu’elle soit interne ou externe, cette communication contribue à renforcer la cohésion des collaborateurs et l’engagement des partenaires. Ces moments fédérateurs viennent donner une nouvelle impulsion à une entreprise.

Une convention clé en main pour une expérience inoubliable

Chez Business Experience, nous co-construisons avec vous la convention adaptée à votre audience et aux messages clés que vous souhaitez lui communiquer. Nous vous proposons des espaces sobres, modulables et fonctionnels aux portes de Paris. Notre offre clé en main comprend :

  • Choix du lieu qui accueillera votre convention en fonction du nombre de participants : l’Auditorium, l’Amphithéâtre ou l’espace modulable (Capitole). Ce dernier est mis à disposition de votre prestataire logistique qui peut ainsi l’aménager selon vos besoins.
  • Accompagnement pour organiser votre convention :
    • Programme sur-mesure construit par des animateurs professionnels mis à disposition par nos partenaires labellisés
    • Présence de notre équipe avec vous le jour-J
  • Riche choix d’activités grâce à la privatisation d’attractions du Parc de loisirs
  • Prestations de restauration incluses

Nos espaces pour vos conventions

L'Auditorium

 

L’auditorium Les Studios Idéfix comporte 300 places assises. Cet espace dispose d’un équipement complet et d’un régie intégrée.

L'Amphithéâtre

 

Le théâtre de Panoramix comporte 550 places assises. Cet espace dispose d’un équipement complet et d’un régie intégrée.

 

Le Capitole

 

Cet espace peut accueillir jusqu’à 1 200 personnes. Entièrement modulable et personnalisable, il peut être configuré selon vos besoins et accueillir tous les formats d’événements (congrès, conférences, convention, etc.)

L'Auditorium

 

L’auditorium Les Studios Idéfix comporte 300 places assises. Cet espace dispose d’un équipement complet et d’un régie intégrée.

L'Amphithéâtre

 

Le théâtre de Panoramix comporte 550 places assises. Cet espace dispose d’un équipement complet et d’un régie intégrée.

 

Le Capitole

 

Cet espace peut accueillir jusqu’à 1 200 personnes. Entièrement modulable et personnalisable, il peut être configuré selon vos besoins et accueillir tous les formats d’événements (congrès, conférences, convention, etc.)

5 raisons de nous faire confiance

5

Expertise

Proximité

Sur-mesure

Sérénité

Immersion

Expertise

Proximité

Sur-mesure

Sérénité

Immersion

Comment réussir sa convention ?

Définir les objectifs et les messages clés

L’organisation de votre convention repose sur les objectifs poursuivis. Ils vont conditionner le choix du lieu et du format les plus adaptés à votre cible, selon que vous réunissez des collaborateurs à fédérer, des parties prenantes à mobiliser, d’acteurs clés de votre secteur à informer. Bien communiquer sur les objectifs de votre entreprise, sur la stratégie suivie ou sur les prochaines orientations nécessite de limiter le nombre de messages clés et de les utiliser comme le fil rouge de votre convention. Il s’agit d’une étape essentielle qui vous garantira de capter l’attention des participants, de leur proposer une expérience marquante.

Choisir une date et un lieu

L’espace choisi doit être adapté à la taille de votre audience et doit également être au service de la vision de votre entreprise et à la nature de la communication que vous souhaitez porter. Avec Business Experience, vous bénéficiez de plusieurs options, combinant sobriété et fonctionnalité, pour assurer la qualité des interventions et des échanges ainsi que le confort des participants. Nous proposons également un espace modulable et personnalisable qui vous permet de proposer une convention « brandée » à votre univers de marque.

Planifier et construire le déroulé de votre convention autour de vos messages clés

La réussite d’une convention repose sur la mise en place d’un déroulé détaillé, avec un minimum de temps morts afin de maintenir l’attention de votre audience à son maximum. La qualité des intervenants est également un facteur essentiel pour mettre en valeur vos messages clés. Ce programme peut inclure des animations ainsi que des activités au sein du Parc de loisirs qui contribuent à fédérer les énergies autour de votre entreprise.

Se préparer pour le jour-J

Si l’équipe Business Experience vous accompagne à chaque étape, il est important de procéder à la vérification des derniers détails la veille de votre convention :

  • Visiter les lieux pour s’assurer que tout est conforme à vos attentes
  • Echanger avec les intervenants pour caler les activités et leur déroulement
  • Procéder éventuellement à des répétitions

Notre équipe est présente durant l’intégralité de votre convention pour vous accompagner.